Le résumé
Le 22 janvier 1853, Napoléon III annonce en grande pompe qu’il s’apprête à épouser Eugénie de Montijo. Le mariage doit se tenir le 30 mars avant de se voir subitement avancé au 30 janvier… Pourquoi précipiter ainsi les noces? Quels dangers menacent la future Impératrice sur la route de Notre-Dame où l’attend Charles Louis Napoléon Bonaparte? Quels évènements la poussent à solliciter l’aide de Siméon Delflandre, intrépide soldat… Tournez la première page et laissez vous emporter dans le faste et les complots du Second Empire… Entre sang et velours…
Cinq bonnes raisons de lire De Sang et de velours
Une histoire haletante : la vie de la future impératrice est en danger !
Retrouver des personnages appréciés : De sang et de velours est le prequel du cinquième homme et nous apprend comment Siméon devient Cent-garde.
Un plongeon dans une époque méconnue : Napoléon III se marie ! Les anecdotes sur ces noces ne manquent pas…
Des rencontres pleines de saveurs : Saviez vous que Prosper Mérimée était un proche d’Eugénie de Montijo ?
L'autrice
Romancière, je puise dans les profondeurs du passé l’inspiration et les anecdotes qui me permettent d’évoquer le présent. Le Second Empire, le XVIIe siècle en Hollande, les aventures d’Alexandre Le Grand : toutes ces périodes ont tant à nous enseigner et d’émotions à nous transmettre. Êtes-vous prêt à plonger dans les méandres de l’Histoire ?
Quelle belle découverte! L'autrice nous offre une plongée palpitante dans les arcanes de la légende noire du Second Empire où les fêtes impériales ne sont pas aussi sages que des images d'Epinal...mais riment aussi avec complot fatal...Au rythme d'une écriture enlevée, nous est brossée une époque fascinante.