Le Cinquième Homme

Un roman policier historique à ne pas manquer !

Le Cinquième Homme Couverture Adelaide d'Antain

Le résumé

Paris. Décembre 1857.
Un soldat chargé de la sécurité personnelle de Napoléon III est retrouvé assassiné. Un de ses compagnons d’armes, Siméon Delflandre, enquête tandis que le mécontentement de la population gronde au cœur de la capitale.
Alors qu’il débusque un à un les secrets de son ami, Siméon s’approche d’une réalité dangereuse. Aidé de la comtesse de Sainte-Croix, il tente de démêler le vrai du faux, mais surtout de sauver la vie de l’Empereur à qui il doit tout.
Cependant, l’ennemi rôde. Découvrira-t-il la vérité à temps ? Obtiendra-t-il justice pour le cent-garde décédé ?
Tournez la première page et laissez-vous emporter par le faste et les complots du Second Empire.

Cinq bonnes raisons de lire Le Cinquième Homme

Une histoire haletante : Un meurtre, un complot, des trahisons, rien ne manque à cette intrigue.

Des personnages aux caractères bien trempés :  Siméon Delflandre et la comtesse de Sainte-Croix ont des opinions bien marquées et savent ce qu’ils veulent de la vie. Espérons qu’ils réalisent leurs ambitions.

Un plongeon dans une époque méconnue : Le cinquième homme est une plongée dans le Second Empire, on découvre Paris en pleine reconstruction.

Des rencontres pleines de saveurs : En tournant les pages du Cinquième Homme, vous croiserez du beau monde: des artistes, mais aussi des écrivains célèbres.

Passer du bon temps : Mon but premier est de vous faire passer un bon moment, de vous divertir. Alors, n’hésitez pas à tourner la première page.

La bande annonce du roman Le Cinquième Homme

L'autrice

« Écrire c’est une façon de parler sans être interrompu » disait Jules Renard. Or je suis une grande bavarde. J’ai tant de choses à vous raconter, d’émotions à vous faire partager. J’espère vous emporter dans mes histoires, alors suivez-moi dans cette aventure qu’est l’écriture.

Ils ont aimé Le Cinquième Homme

Lecteur anonyme

L'auteure nous offre une belle écriture doté d'un style en adéquation avec la période où se passe le récit (1847). Une histoire à dévorer chapitres après chapitres...

Antonio D.

L'auteure réussi à nous tenir en haleine du début à la fin de ce beau roman, je ne saurais que trop vous recommander de vous plonger dans sa lecture.

Lecteur anonyme

Un suspense qui monte doucement, un côté addictif qui se fait de plus en plus sentir dans ce mélange subtil de fiction et de faits historiques. De très bons personnages que l'on a aucun mal à se représenter.

Vous avez adoré Le Cinquième Homme ? Découvrez son préquel De Sang et de velours !

De sang et de velours